Kouglof

 

Ingrédients :

 

- 130 g de beurre

 

- 15 g de levure de boulanger

 

- 6 cl de lait

 

- 300 g de farine

 

- 50 g de sucre en poudre

 

- 1 cuiller à café de sel

 

- 1 œuf

 

- 60 g de raisins

 

- 10 amandes

 

- 30 g de sucre glace

 

- 1 petite cuiller à café de cannelle

 

 

1. Faire ramollir de beurre coupé en petits morceaux. Délayer la levure dans le lait légèrement tiédi. Dans une terrine, tamiser la farine puis ajouter le sucre et le sel. Mélanger le tout. 

 

2. Creuser un puits, ajouter l’œuf puis, progressivement le lait additionné de levure. Lorsque la pâte commence à se détacher de la terrine, incorporer le beurre ramolli et pétrir jusqu’à ce qu’elle devienne bien homogène. Rassembler la pâte en boule, la recouvrir d’un linge et la laisser lever pendant 1h30.

 

3. Beurrer le moule à kouglof et disposer une amande dans chaque rainure. Faire tremper un quart d’heure les raisins dans de l’eau chaude avec un peu de rhum. Les égoutter et les incorporer dans la pâte, puis l’allonger en gros boudin. Disposer ce dernier dans le moule en tournant, sans tasser. Laisser de nouveau lever pendant 1h30.

 

4. Préchauffer le four à 170 °C et faire cuire le kouglof 30 minutes.

 

5. Mélanger le sucre glace et la cannelle. La cuisson terminée, laisser tiédir 15 minutes, démouler le kouglof et dès qu’il a refroidi, saupoudrer du mélange de sucre glace et de cannelle.



04/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres